Vous devez vous munir d’une pompe à haute pression et de votre équipement de vélo complet.
1 - Équipez-vous comme si vous alliez rouler (avec votre équipement complet – pas comme sur les photos), ainsi votre poids sera exact.
2 - Ajustez la petite rondelle de plastique en haut pour la suspension arrière et en bas pour la suspension avant.
3 - Montez sur votre vélo doucement, assoyez-vous puis descendez...
4 - La boucle de plastique sur votre suspension arrière doit être descendue de 20 à 30%*. Au cas où ce n’est pas le cas, il faut ajouter ou enlever de l’air dans votre suspension.
5 - Même principe pour les suspensions avant. Placez l’élastique en bas, montez sur votre vélo, mettez-vous en position assise puis debout et descendez. Maintenant, ajustez la pression si nécessaire.
6 - Pensez à bien prendre note de la pression dans vos suspensions, ça vous donnera un indice pour les prochaines fois.
*Suivant votre type de pratique, la pression peut être modifiée. En cross country l’enfoncement à l’arrêt peut varier entre 15 à 20% alors que dans une pratique enduro ou DH cela peut varier de 20 à 30% du débattement de votre vélo.
Conseil
Ce type de réglage doit se faire 1 fois par mois. La température extérieure peut aussi avoir un impact sur la pression des suspensions. En effet, en été l’air se dilate, il est donc conseillé d’enlever 5% en pression. Contrairement à l’hiver où l’air se comprime, il faut donc ajouter 5% de pression.