La brise de l’océan Pacifique et le soleil brûlant de la Californie caresse doucement le visage d’un cycliste qui traverse le Golden Gate Bridge. Direction: Marin County. Véritable berceau du vélo de montagne, la communauté est d’ailleurs la genèse, l’inspiration, la motivation de la compagnie Marin, autant pour les vélos qu’elle produit que pour les implications sociales.
Créateurs de vélo de montagne, de route, de gravelle et récréatifs, autant pour adultes que pour enfants, une des priorités de l’entreprise est que les cyclistes qui choisissent un vélo Marin explorent, profitent du plein air et ne se ruinent pas pour avoir accès à un produit durable, de qualité et oh, tellement le fun à rouler! Leur vision? L’exploration et l’aventure à vélo. Ce n’est pas laisser au hasard que leur slogan soit Made for fun!
Créer des liens durables
Avec la vibrante communauté de Marin County comme inspiration au quotidien, Marin évolue à travers les gens qui la composent. Observer, sur le terrain, ce que les cyclistes ont réellement besoin permet à l’entreprise d’innover et combler des passionnés, pas seulement par une mode, mais par une solution tangible qui leur fera vivre la meilleure des expériences sur leur vélo.
L’implication sociale, localement, est d’une importance capitale pour l’entreprise. Bâtir des communautés à plus petite échelle pour rassembler des passionnés, impliquer les gens, créer des liens durables, et des mouvements, voilà ce qui fait battre le cœur de Marin. Le vélo peut faire vivre tellement d’expériences, de moments incroyables. Et c’est encore mieux quand tout ça peut être vécu ensemble, peu importe le niveau ou le bagage de chacun.
S’impliquer, redonner et bâtir
Pour l’entreprise californienne, appuyer des projets locaux, donner du temps et du manpower sur le terrain est une partie intégrante des opérations. Cette passion et se désir de bâtir une culture de vélo se ressent à travers des projets comme la compétition de vélo de montagne Marin Wildside, le partenariat avec les Chèvres de Montagne et l’investissement dans le centre de vélo de montagne Wolf Bike Park, en Estrie.
Rouler un vélo Marin, c’est bien plus qu’un produit ou une marque. C’est faire partie d’une communauté, d’un mouvement. C’est aussi de comprendre et rejoindre une culture du vélo qui grandit de plus en plus au Québec. Marin, c’est l’aventure, sur deux roues!