La Muerte, stout impériale au café affinée en barrique de rye, bourbon et brandy 7,5 % – Microbrasserie Simple Malt
Le soleil se couche au loin et laisse place à la nuit hâtive d’hiver; joues rouges, corps fatigué et ce sublime sentiment de satisfaction que laisse une journée de descentes folles. L’heure est à l’après-ski chers amis! Eh oui, quoi de plus agréable que le pshttt d’une bière décapsulée à la fin d’une journée d’efforts? Selon moi, pas grand-chose! Troquez vos bottes de ski ou de planche à neige pour vos Thermoball et passez au salon pour relaxer.
Au menu cette semaine, une collaboration des plus intéressantes de la Microbrasserie Simple Malt. Afin de souligner le 6e anniversaire des boutiques Espace Houblon, la micro. de Saint-Eustache crée La Muerte. Cette stout impériale affinée en barrique de rye, bourbon et brandy est brassée avec plus de 140 livres de café La Muerte du torréfacteur Newland.
Au premier regard, sa robe dans les tons de brun foncé dévoile une mousse évanescente qui trace une fine dentelle au verre. Au nez, cette bière capiteuse présente des effluves d’alcools fins, de cacao et des notes subtiles de café. En bouche, de délicates bulles se mêlent à une texture douce et liquoreuse. L’affinement en barrique est bien présent: bourbon, rye et brandy laisse une impression de chaleur réconfortante. Bien équilibrée, la finale s’étire longuement, laissant qu’une seule envie: s’y retremper les lèvres et savourer l’après-ski!
Merci à l’équipe d’experts des boutiques Espace Houblon pour cette délicieuse suggestion!