Oberson x K2 Skis
_____________________________
Quelle est la différence entre des bottes de ski alpin deux pièces et trois pièces?
Ce qui fait la différence côté performance entre une botte de ski alpin deux pièces et une trois pièces est principalement relié au flex. La conception d’une botte trois pièces comprend le bas du coffre, le haut ainsi que la langue tandis que la deux pièces est seulement constituée de deux morceaux, soit le haut et le bas du coffre.
La botte de ski alpin trois pièces comme celles de la collection FL3X ont une caractéristique clé: leur flex progressif. Lors d’une flexion avant – par exemple pour les skieurs de bosses – la botte de ski est beaucoup plus tolérante et permettra une relance plus progressive.
Les avantages de la botte de ski alpin FL3X
- Flex progressif
- Facile à enfiler et retirer
- Le flex peut être modifié en changeant la langue
- Excellente absorption des chocs
- Très confortable
Magasiner les bottes de ski FL3X
À qui s’adressent les bottes de ski alpin FL3X
Bien que les bottes de ski alpin FL3X s’adressent à tout le monde, elles ciblent les adeptes du freestyle et du ski de bosses. Elles sont d’ailleurs le choix de bien des athlètes comme Michael Kingsbury.
La conception des bottes FL3X permet une excellente absorption des chocs ce qui les rend parfaites pour les sauts et les modules du parc à neige. De plus, une gamme de bottes de touring est offerte afin de satisfaire tous ceux qui aime ce type de flex et qui pourront maintenant en bénéficier lors de leurs aventures hors-pistes.
Choisir la bonne taille de botte de ski alpin
Choisir la bonne taille de botte de ski alpin commence en magasin. La mesure des deux pieds est primordiale. L’outil de mesure utilisé dans les boutiques Oberson permet de prendre une empreinte complète du pied, d’y analyser l’arche, la largeur et la longueur.
C’est à partir de cette analyse du pied que la bonne taille de botte de ski sera déterminée, autant pour la longueur que pour la largeur. Une botte de ski alpin adaptée à votre pied devrait être ajustée sans ressentir d’inconfort. Les bottes de ski FL3X sont offertes en deux largeurs, soit 99 et 102 mm.
Vous ressentez de l’inconfort dans votre botte de ski alpin? Découvrez ce qui peut être fait en consultant l’article Le bootfitting : un travail de précision.
Les coquilles des bottes de ski alpin FL3X
Revolver et Revolver Pro
- Largeur de 99 mm
- Offertes autant pour hommes que pour femmes
- Flex de 90, 100
- Semelle alpin DIN (ISO 5355)
- Courroies à câble
Revolver Team et Revolver TW
- Largeur de 99 mm
- Offertes autant pour hommes que pour femmes
- Flex de 100 et 120
- Semelles GripWalk (ISO 23223)
- Courroies à câble
Method
- Largeur de 102 mm
- Idéal pour les pieds plus larges
- Offertes autant pour hommes que pour femmes
- Flex de 70, 80, 90 et 100
- Semelle GripWalk (ISO 23223)
- Courroies à clips
- Modèles offerts : Method B&E, Method Pro, Method
Diverge Tour
- Largeur de 102 mm
- Idéal pour le touring
- Offertes autant pour hommes que pour femmes
- Flex de 90, 110, 120
- Semelle GripWalk (ISO 23223)
- Courroies à clips
- Modèles offerts : Diverge, Diverge LT et Diverge SC
Evolver
- Modèle pour enfants
Les chaussons Intuition
Des chaussons de qualité supérieure font tellement la différence. Les chaussons Intuition qui sont utilisés pour la collection de bottes de ski FL3X sont 100 % thermo-moulables, chauds et ultra confortables.
Les différentes langues de FL3X
Les bottes FL3X sont conçues avec leur flex de base comme toutes les bottes de ski alpin sur le marché. Toutefois, leur avantage est que les langues sont facilement interchangeables afin de rendre les bottes soit plus souples ou plus rigides. Les pièces sont vendues séparément.
Le flex des langues est représenté par des chiffres de 4 à 10.
- 4 = 70
- 6 = 90
- 8 = 100
- 10 = 120
Comment ajuster les bottes de ski FL3X
Ça fait partie de leur grande qualité: elles sont tellement faciles à enfiler. Toutefois, si vous en êtes à votre première paire de bottes trois pièces, bien les ajuster peut parfois sembler complexe.
D’abord, ouvrir toutes les courroies d’attache. Contrairement aux bottes de ski alpin deux pièces, les clips peuvent également être ajustées. Il est recommandé de les ouvrir au maximum en premier lieu. Glissez ensuite votre pied dans le chausson. Confortable, pas vrai?
Ensuite, fermer les clips puis les courroies afin qu’elles soient le plus serrées possible pour vous en commençant par celle située au niveau de la cheville. Cette étape permet d’avoir un bon support au niveau du talon et de la cheville. Pour terminer, fermer les clips.
Les bottes de ski alpin FL3X combleront tous les adeptes de freestyle. L’emblématique botte trois pièces n’a plus à faire ses preuves. Elle est un gage de confort et de performance.