1. Le sac de transport sur roues
Un véritable incontournable pour voyager! Le sac de transport sur roues, rembourré, protège votre précieux équipement. Que vous voyagiez seul, en famille ou avec des amis, vous trouverez un sac de transport adapté à vos besoins. Certains sacs logent une, deux, voire trois paires de skis. Ça donne envie d’amener plus d’une paire pour soi, pour combiner ski de carving et sorties dans la poudreuse au sein d'un même voyage. De plus, il facilite les déplacements surtout lorsque vous devrez faire un sprint entre deux vols pour ne pas manquer l’embarquement!
Magasiner les sacs de transport
2. Des lentilles supplémentaires pour vos lunettes de ski
Partir avec vos lunettes de ski est certes un must, mais une lentille fait également partie de la liste des indispensables. Selon la destination choisie, pensez à mettre dans votre valise des lentilles de différentes teintes afin d’avoir la meilleure des visions, peu importe les conditions météorologiques. De plus, en posséder une deuxième dans votre valise vous évitera bien des ennuis s'il y avait malheureusement un bris en cours de route.
Magasiner les lentilles pour lunettes
3. Des sous-vêtements : synthétique et mérinos
Parce que vous ne pouvez pas nécessairement vous fier sur la météo à long terme, il est essentiel d’apporter plus d’un type de sous-vêtement lors de votre voyage de ski. Les sous-vêtements ont le pouvoir de vous garder au chaud en éloignant la transpiration du corps. Glissez donc dans vos bagages des sous-vêtements en fibres synthétiques et en laine mérinos pour profiter des avantages de chacun selon la météo que présente votre destination. Vous serez prêt à affronter tout ce que dame Nature décidera de vous offrir pendant votre séjour!
4. Un sèche bottes
Quoi de plus inconfortable que des bottes et des mitaines humides ? Après une bonne journée à explorer la montagne, un sèche bottes demeure un indispensable pour les skieurs et les amoureux du voyage. Compact et facile à utiliser, il assure que votre équipement est bien sec pour la journée suivante. Il peut même être utilisé sur l’heure du lunch pour donner un petit coup de pouce à vos bottes et mitaines!
5. Une couche intermédiaire isolée
Lorsqu’on voyage, il faut être prêt à toute éventualité côté météo! Avoir avec soi une couche intermédiaire isolée permet de bien s’adapter aux conditions. Compressible, polyvalente et légère, vous pourrez la porter comme isolant lors des journées froides sur les pistes, lors des longues randonnées en randonnée alpine et pourquoi pas comme manteau pour une sortie en ville! En voyage, elle est toujours des plus pratiques.
Magasiner les couches intermédiaires isolées
6. Une couche externe
Pour compléter votre système multicouche, qui se veut particulièrement pratique lors des longues journées passées à la montagne, pensez à amener avec vous une couche externe, aussi connue sous le nom de coquille. Elle vous gardera au chaud et surtout, au sec lors des excitantes journées aux fortes précipitations. En plus de vous protéger des éléments, comme le vent et la neige, elle vous permettra de prolonger le plaisir. Sa légèreté et sa petitesse en font un élément essentiel à glisser dans les valises.
Magasiner les couches externes isolées
7. Deux paires de gants ou mitaines
Il peut être très pratique d’avoir deux paires de gants ou mitaines. Une longue journée à dévaler les pentes avec intensité est synonyme d’humidité et de sueur, et donc de mains gelées. Pour ne pas mettre fin à la journée de manière précoce, ayez avec vous une deuxième paire de gants ou mitaines. Profitez de la pause diner pour changer de paire et ainsi repartir tracer la neige tout en étant bien au sec!
Magasiner les gants et mitaines
Avant le grand départ, n’oubliez pas de faire un entretien complet de vos skis ou de votre planche à neige pour assurer une expérience de glisse des plus agréables. Nos minutieux techniciens offrent un service hors pair à nos ateliers de Laval et Brossard. Consultez nos différents forfaits d’entretien pour obtenir le meilleur service que l’industrie a à offrir.